Le livre est le fruit d’un long travail d’entretiens menés avec
l’auteure et scénariste Alexia Belleville

Le navigateur

philosophe


Marc Thiercelin nous relate, dans ce livre qui se lit comme un roman, sa vie sur les océans du monde, dans les tempêtes et la solitude. La mer révèle les êtres. Cet espace de liberté et de beauté l'a aidé à comprendre le monde.

Témoignage rare, il décrit ses expériences en situations extrêmes, l'exploration des horizons bleus, la démesure des tempêtes, les rencontres marquantes avec les personnes qui font rebondir un destin. Rien n'est écrit d'avance.
Marc Thiercelin explique comment a germé en lui ce désir de mer, puis cette envie de courses au large. La mer révèle les êtres. Cet espace de liberté et de beauté l'a aidé à comprendre le monde.
Des premiers bords au départ du premier Vendée Globe, il décrit comment il a pu, à partir de ses rêves, concrétiser ses tours du monde. Bien au-delà de la course et de la seule compétition, il nous enseigne comment appliquer les valeurs essentielles du marin courage, et volonté à nos propres existences. Marc Thiercelin, prend le lecteur par la main et l'invite à cheminer à côté de lui, à hauteur d'Homme.
Le navigateur philosophe est une odyssée, un phare pour naviguer sur les vastes mers de l'existence

Citations

Le Navigateur

Philosophe

TOP