À la rencontre
des peuples des mers

Récit d'un voyage à la rencontre de ceux qui, comme moi, ont l'océan comme horizon.

Pendant quatre ans, j’ai arpenté la planète à la rencontre des peuples des mers. Une aventure extraordinaire qui m’a permis de partager le quotidien d’une vingtaine de communautés d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Océanie et d’Asie.

À Madagascar, j’ai découvert un peuple de marins qui réalisent chaque année une migration de plusieurs centaines kilomètres vers l’archipel des Barren. Au Timor, c’est aux côtés d’un clan de femmes plongeuses que j’ai exploré les fonds marins de l’océan Indien. En Thaïlande, j’ai embarqué aux côtés des derniers nomades de l’archipel de Mergui.

Avec "A la rencontre des peuples des mers"  vous serez  emporté par le quotidien de communautés mal connues et vous pourrez confronter vos connaissances avec ces modes de vie, techniques et croyances très différentes des nôtres.

Ce livre raconte donc mon voyage, le voyage d’un marin, coureur des mers, qui a pris le temps d’aller comprendre comment ceux qu’il ne voyait que depuis le pont de son bateau de course, partagent le même amour que lui pour l’océan.

DISPONIBLE CHEZ :
HAUT
EnglishFrançais